Pour les Japonais, la beauté est le stade ultime de la santé.

La philosophie du KOBIDO est que la beauté ultime vient d'un équilibre parfait entre l'état physique, émotionnel et spirituel.



La naissance du KOBIDO eut lieu en 1472, lors d'une compétition entre deux des meilleurs maîtres de l'Anma. Durant cette compétition, qui dura plusieurs mois, les deux maîtres reconnurent chacun les compétences de l'autre et travaillèrent ensemble à la création d'une nouvelle maison appelée KOBIDO.
Ils établirent 48 techniques de KOBIDO.

Depuis lors, le KOBIDO se transmet de maître à disciple. Autrefois privilège unique des impératrices, le KOBIDO a été introduit par Shogo Mochizuki, d'abord aux États-Unis (en 1984), et depuis peu en France.

En 2005, le Maître Ito (leader de la lignée Kobido au Japon depuis plus de 50 ans), a nommé Shogo Mochizuki comme son successeur. Celui-ci devint alors le 26e Maître de la forme d'art KOBIDO.

KOBIDO est un art ancestral, et n'a pratiquement pas changé à travers les siècles. Cela dit, afin de continuer d'être le soin du visage le plus avancé, KOBIDO s'adapte au monde et aux époques. Les techniques d'origine des deux maîtres perdurent, mais la présentation et la composition des soins continuent d'être adaptées d'une décennie à l'autre.

 

古 美 道

Authentique Kobido - Face Sculpting - Korugi
Chan Beauté -Gua Sha - Kansa Wand


L'expertise du massage facial
 

L'authentique Kobido® est une marque déposée